jeudi 2 mai 2013

Le questionnaire de Sophie Calle

1- Quand êtes vous déjà mort ? 
Une fois à l'âge de 6 ans. Un autre fois à l'âge de 15 ans. Depuis je vais mieux.

2- Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ? 

L'envie d'aimer et d'apprendre.

3- Que sont devenus vos rêves d'enfant ? 

Ils ont évolué. Certains ont pris réellement pris forme, d'autres sont toujours en cours. Ceux que j'ai abandonnés ne valaient pas la peine.

4- Qu'est-ce qui vous distingue des autres ? 

Ce qui distingue les autres de moi: l'unicité de tout être humain.

5- Vous manque-t-il quelque chose ? 

De la confiance en moi et un peu de patience.

6- Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste ? 

Oui. Mais ça n'intéresse pas tout le monde d'être un artiste.

7- D'où venez-vous ? 

D'un milieu qui n'était pas le mien. J'ai souvent eu l'impression d'avoir été échangée à la naissance.

8- Jugez-vous votre sort enviable ? 

Oui. Evidemment oui.

9- A quoi avez vous renoncé ? 

Pour l'instant, à rien.

10- Que faites-vous de votre argent ? 

J'achète des livres, des places de concert, de cinéma, des cartes et du GPL.

11- Quelle tâche ménagère vous rebûte le plus ? 

Faire la poussière.

12- Quels sont vos plaisirs favoris ? 

Manger un truc qui fait du bien au corps et au coeur, lire un livre sous la couette, faire un calin à Mr Mon Mec, écrire et zieuter la vie des stars sur JustJared.

13- Qu'aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire ? 

Je ne fête pas mes anniversaires. Mes plus beaux cadeaux ont été une place de concert et une paire de Converse.

14- Citez trois artistes vivants que vous détestez ? 
Je ne déteste personne. Si je n'aime pas quelqu'un, je suis pas son actu, c'est tout.

15- Que défendez-vous ? 

Le droit d'être soi sans être jugé par les autres.

16- Qu'êtes-vous capable de refuser ? 

Un emploi très bien payé.

17- Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ? 

Mon ventre.

18- Qu'avez-vous été capable de faire par amour ? 

L'accepter tel qu'il est.

19- Que vous reproche-t-on ? 
D'être trop bonne poire et trop fainéante.

20- A quoi vous sert l'art ? 

A me chercher là où je ne me suis pas encore trouvée.

21- Rédigez votre épitaphe. 

Elle aima tant et fut tant aimée.

22- Sous quelle forme aimeriez-vous revenir ? 

Une oeuvre d'art, née des mains de quelqu'un qui m'aura aimée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire